Idées et inspirations pour une décoration de Noël réussie

décoration de Noël

Noël est une période particulière durant laquelle on accorde une grande attention à la décoration de la maison. Cette occasion incite par ailleurs à la création. On laisse place à l’imagination pour habiller son home sweet home et pour avoir une ambiance cocooning durant les fêtes.

Réaliser un magnifique décor de crèche

Vous voulez mettre en place une jolie crèche dans votre maison durant la période de Noël ? Ce n’est pas du tout difficile à réaliser. Il suffit de rassembler les outils qu’il vous faut et d’appeler vos enfants pour réaliser la décoration de crèche avec vous. Cela leur fera sûrement plaisir.

Vous avez notamment besoin d’un polystyrène. Pour avoir un effet rugueux imitant l’aspect du sol, vous grattez ses quatre côtés. Puis, vous le peignez en marron. Pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique ordinaire. Effectuez deux touches de peinture pour avoir un joli rendu de la décoration de crèche. Vous pouvez par la suite parsemer un peu de sable dessus pour obtenir un décor minéral.

Quand c’est sec, prenez de la peinture verte que vous mélangez avec du jaune. Ce mélange vous permet d’obtenir une jolie couleur qui imite la mousse. Avec un petit pinceau, passez cette couleur par endroits. Puis, prenez des feuilles vertes d’un arbre de votre choix. Vous les moudrez et les parsemez sur le polystyrène. Vous ajoutez quelques herbes dessus et il ne vous reste plus qu’à mettre en place les différents éléments de décoration de crèche que vous allez acheter en ligne : les mages, les bœufs, les parents, le petit Jésus, etc.

L’indispensable sapin de Noël

Outre la décoration de crèche, le sapin est également incontournable à Noël. D’ailleurs, si vous avez des enfants, vous allez glisser au pied de l’arbre les cadeaux venant du père Noël. Vous avez le choix entre un sapin artificiel ou un vrai sapin. Le premier est plus pratique et vous pouvez le conserver pendant de longues années. Le second, lui, permet à votre maison de profiter de la bonne odeur du sapin. Que vous optiez pour l’un ou l’autre, habillez votre sapin de belles guirlandes et de différents autres objets de décoration (boules, étoiles, etc.). Limitez-vous à trois couleurs au maximum. Invitez vos enfants à participer à la décoration.

Une table élégante pour le réveillon de Noël

Outre le sapin, la décoration de la table est également importante. Pour cela, mettez un chemin de table et embellissez-le de pommes de pin ainsi que d’étoiles brillantes. Sortez aussi vos plus belles vaisselles. Déposez également sur la table bougie pour créer une ambiance feutrée et chaleureuse chez vous. Si vous avez de jeunes enfants, pour plus de sécurité, préférez les bougies artificielles qui s’allument avec des piles. À Noël, on mise surtout sur les couleurs dorées et argentées.

Trouvez le camping qui répondra à vos besoins
Acheter un bateau de plaisance deuxième main