Parcs aquatiques de France : découvrez les meilleures adresses

Visiter le parc Marineland à Nice

On trouve de nombreux parcs aquatiques du nord au sud de la France, chacun avec son cachet personnel. Si vous voulez vivre des moments funs en famille ou entre amis, direction vers l’un des plus grands parcs aquatiques du pays. Vous pouvez vous diriger au sud au parc Marineland, à Paris, au parc Aquaboulevard ou encore à ouest à Océanile.

Visiter le parc Marineland à Nice

Marineland est de loin le parc le plus populaire de la France. Contrairement aux autres parcs aquatiques, il est un parc au complet avec une section aquatique. Marineland se trouve à Antibes au sud du pays, sur la Côte d’Azur. Si vous souhaitez passer les vacances dans le sud du pays cette année, Marineland est l’un des incontournables à ne pas manquer. Il vous invite à découvrir les différentes espèces d’animaux aquatiques dans ses différents tunnels et aquariums. Vos enfants seront ravis d’observer les requins, les dauphins, les otaries, les manchots et les ours polaires pour de vrai. Profitez de votre visite pour assister à des spectacles originaux réalisés par les animaux et leurs maîtres. Mais, marineland nice est surtout connu pour son parc aquatique, Aquaspalsh. Marineland nice est ouvert de juin à septembre de 10 h à 18 h et vous donne accès à plusieurs toboggans et autres attractions comme le Draguero et le Spaceboat.

Visiter le parc Aquaboulevard de Paris

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller sur le littoral pour profiter de la joie de la baignade et de la glisse. Si vous venez à Paris pour découvrir ses monuments culturels, ses sites historiques, ses boutiques de luxe et ses bars et restaurants en terrasse, ses cinémas et discothèques, faites également le tour de ses parcs. Paris regorge en effet de nombreux parcs d’attractions pour la joie de toute la famille. Mais, il n’en est pas moins pour les parcs aquatiques. Au cœur de Paris, vous pouvez profiter d’un parc aquatique semi-fermé dans le 15ème arrondissement. Aquaboulevard offre plus d’une dizaine de toboggans avec plusieurs niveaux de sensation et des bassins de toutes les tailles pour répondre aux goûts de chacun. Vous avez également accès à une piscine à vagues, un terrain de tennis et de mini-golf, des espaces de remise en forme avec 3 saunas et un hammam. Puis, vous pouvez faire du squash et du wakeboard dans ce parc.

Visiter Océanile sur l’île de Noirmoutier

Vous êtes en vacances dans la partie ouest du pays, en Vendée ? Envolez-vous vers l’île de Noirmoutier pour ses paysages préservés et sauvages. Mais, Noirmoutier est également devenue une destination de prédilection pour les touristes pour ses infrastructures modernes. Cap vers le parc aquatique de l’île, Océanile. Il fait partie des meilleurs parcs aquatiques de France. Si vous aimez passer les vacances au bord de l’Atlantique, Océanile est une étape que vous ne devez pas louper. Il offre de nombreuses activités comme les toboggans, les bains à remous, la piscine à vagues, la rivière à bouées, le torrent, la pentaglisse et bien d’autres jeux. D’ailleurs, Océanile possède l’un des plus grands toboggans des parcs aquatiques où vous pouvez glisser ensemble jusqu’à 3 personnes.

Partez à la découverte des mammifères marins à Marineland
Parcs aquatiques de France : bonnes adresses en côte d’azur