Parcs aquatiques de France : bonnes adresses en côte d’azur

Trouver un parc aquatique amusant

Sur Internet, des sites de guide sur les vacances dans les régions PACA suggèrent tout le temps des activités aquatiques. La région étant riche en eau, il ne restait plus qu’à exploiter ses avantages. D’innombrables types animaux aquatiques vous attendent. Il suffit être au bon endroit.

Où trouver un parc aquatique amusant

Selon le besoin de chaque personne, les moyens d’amusement sont multiples. Pour ceux qui aiment exploiter l’extrême, des activités aquatiques sont disponibles. Le mot « parc » conduit directement à penser aux animaux. Les animaux marins sont logiquement ceux qui sont présents. Toutefois, tous les parcs aquatiques de France n’en disposent pas. Des installations de loisirs en rapport avec l’eau comme les piscines, les toboggans ainsi qu’une plage suffisent pour qualifier un endroit de parc aquatique.

Le marineland ainsi que la plupart des parcs aquatiques de France ont plus de 4 types d’animaux dans leurs parcs. Les mammifères sont les plus visités à cause de leur rareté. Le nombre de mammifères marins étant moindre par rapport aux mammifères terrestres, les enfants s’y intéressent vraiment. Les oiseaux comme les pingouins peuvent aussi attirer du monde. Les reptiles sont aussi présents pour manifester le mode de vie de leur race. Finalement, les aquariums sont là à titre décoratif.

Quels sont les services proposés par les parcs aquatiques de la Côte d’Azur ?

En plus des installations mises en place à l’endroit du parc aquatique, des services plus avancés sont proposés. Le mode de fonctionnement de toutes les attractions est les mêmes. L’endroit où les billets vendus et les activités doivent y être proposés.

Pour le cas de marineland nice, des services supplémentaires en dehors de l’animation sont proposés. Lors des visites, leur client bénéficie d’un guide qui explique des informations sur les poissons et les crustacés qu’ils ont. Pour le cas de la marineland seulement, des rencontres plus proches avec les animaux et des visites privées sont possibles La marineland nice avance des billets pour nager avec les dauphins, requins et autres animaux marins. Des journées privées dans les coulisses sont parfois offertes.

Pourquoi se limiter à des parcs reconnus ?

Participer aux activités aquatiques constitue des activités à risques. En effet, des coachs spécialisés doivent être embauchés par le centre pour surveiller les gens et sauver des vies en cas de noyade, de chute ou autre cas exposant les gens à des blessures. La marineland nice fait partie des parcs qui respectent les normes.

Des professionnels sont chargés de sécuriser les parcs aquatiques de France  pendant les ouvertures des moments de baignade. Parallèlement à cela, leurs engagements par rapport aux rencontres et visites privées des animaux font que ses propriétaires prennent leur part de responsabilité en cas de dommage. Par conséquent, ils utilisent des matériels de pros pour minimiser les risques. Les 80 % de ces animaux sont carnivores. Une visite rapprochée d’un requin nécessite par exemple, un équipement moderne et solide. Les tarifs de chaque activité alors varient selon le niveau du risque

En préférant une journée chez marineland nice, les enfants passeront leurs temps à apprendre un peu plus sur les origines des animaux et s’amusent dans les zones piscines du centre.

Parcs aquatiques de France : découvrez les meilleures adresses
Partez à la découverte des mammifères marins à Marineland